Collision fatale sur la RD 1532 à St-Quentin-sur-Isère

L'accident impliquant 3 véhicules, dont un poids lourd, s'est produit vers 9h00 ce mercredi 7 août sur la RD 1532 sur la commune de St-Quentin-sur-Isère. Le bilan est lourd.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Afficher Accident à St-Quentin-sur-Isère sur une carte plus grandeUn mort et trois blessés graves ce mercredi 7 août à St-Quentin-sur-Isère. Une voiture, un poids lourd et un camping- car se sont percutés vers 9h00 sur la RD 1532. Le choc a été fatal au conducteur du camping-car, un Allemand d'une trentaine d'années.

Le passager du camping-car, le conducteur de la voiture et le chauffeur du poids lourd, tous gravement blessés, ont été évacués vers l'hôpital Michallon à La Tronche. 

C'est le poids lourd qui transportait des gravats qui circulait dans le sens Valence-Grenoble qui a percuté dans un premier temps une voiture qui arrivait en sens inverse, avant d'entrer en collision avec un camping- car qui
suivait.

La circulation dans le sens St-Quentin/ Veurey a été coupée.



Cette route, accidentogène par le passé, a fait l'objet d'études et d'aménagements. Exposé au nord dans une vallée encaissée, cet axe subit un phénomène particulier, récurrent et très dangereux en cette saison, le verglas d'été. Il s'agit de résidus de pneus, accumulés sur la chaussée pendant les très grosses chaleurs..la pluie en fait une patinoire.



 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information