La dixième édition du concours de fanfares a du mal à passer inaperçue. Tromptette ici, trombonne à coulisse là, cuivres et caisses claires se donnent rendez-vous dans en différents points de Lyon et Villeurbanne cet après midi. Avant de se retrouver à Gerland pour en découdre.
Ca ressemble à un tour de chauffe, une mise en conditions physique et pulmonaire avant le rendez-vous ultime, celui du concours international de fanfares, à 18 h 30 au Ninkasi de Gerland. S'y retrouveront les formations les plus dynamiques, les plus au point, les plus musicales, les plus innovantes, les plus distrayantes, les plus séduisantes, les plus bruyantes aussi. Pour sûr, les treize fanfares réparties dans les différents arrondissements lyonnais ainsi qu'à Villeurbanne, vont faire preuve de toutes leurs capacités à faire la fête. Leurs styles sont variés et la lutte d'autant plus acharnée. La fanfare lyonnaise les Krapos s'occupe de l'organisation de la manifestation.
En octobre dernier, nous avions fait un reportage sur la fanfare lyonnaise. Il pleuvait et les températures n'avaient rien à voir avec les nôtres aujourdhui. Sujet signé par Emilie Rosso et Claire Cherry-Pellat.