Le conducteur mort noyé dans l'Isère avait 3,8 g d'alcool dans le sang

Dimanche 21 avril, une voiture avait quitté la route et plongé dans l'Isère sur la commune de Gières. Le conducteur, un homme âgé de 53 ans, était décédé en dépit de l'intervention rapide des secours sub aquatiques. Il avait un fort taux d'alcoolémie dans le sang. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'autopsie pratiquée mardi 23 avril sur le corps du conducteur du véhicule a révélé que l'homme conduisait sous l'emprise de l'alcool. Le Giérois aurait passé la journée du dimanche avec des proches et sa famille. Au moment de partir dans la soirée, son épouse et ses enfants auraient tenté de le dissuader de conduire, et refusé de monter avec lui. L'accident s'est produit quelques kilomètres plus loin. 

Au-delà de 3g d'alcool dans le sang, on risque le coma éthylique. A 3,8 g, le sujet risque la mort. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information