Coronavirus : 5 personnes testées positives à l'AS Saint-Etienne dont 3 joueurs

Le club de football de 1ere division de Saint Etienne a annoncé jeudi 18 juin que 5 personnes, dont trois joueurs de l'équipe professionnelle, ont été dépistées positives au Covid 19. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est par un communiqué que le club de football de l'AS Saint-Étienne a annoncé jeudi avoir dépisté cinq cas positifs au Covid-19 dont "trois parmi l'effectif professionnel", qui compte en tout 41 joueurs sous contrat.
 

Les tests de dépistage sérologiques et PCR menés avant la reprise des activités du groupe professionnel, mercredi, font apparaître cinq cas positifs au Covid-19 dont trois parmi l'effectif professionnel.

Ce dépistage a eu lieu sur 33 joueurs et 21 membres de l'encadrement à leur arrivée au centre d'entrainement de l'Etrat, désormais appelé "centre sportif Robert Herbin".

Le club a par ailleurs annoncé que 38 tests supplémentaires ont été effectués auprès des salariés des services administratifs dont les missions sont en lien avec le secteur sportif.

 

Des examens complémentaires sous 24 heures

Selon l'ASSE, cette campagne de dépistage "démontre que les personnes testées positives avaient contracté le virus pendant la période de confinement alors qu'elles n'étaient pas en contact les unes avec les autres".

Les personnes concernées sont désormais confinées à leur domicile et font l'objet d'un accompagnement par le corps médical du club en relation avec le CHU de Saint-Étienne. Elles subiront des examens complémentaires sous 24 heures. 

 

Une finale de Coupe de France à venir

L'AS Saint-Étienne doit disputer la finale de la Coupe de France contre le Paris Saint-Germain fin juillet ou début août, après l'arrêt total de la saison de Ligue 1 à cause de la pandémie.

En Angleterre, dont le championnat a repris mercredi, un seul cas positif a été détecté lors de la dernière série de tests sur les joueurs et membre d'encadrement des clubs de la Premier League, sur 1.213 personnes testées.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information