Coronavirus Covid-19 : le vaccin AstraZeneca arrive en Drôme-Ardèche, les premières injections doivent commencer

Les premiers vaccins du groupe AstraZeneca arrivent samedi 6 février, dans la Drôme et en Ardèche, pour du personnel médical dans un premier temps ou des Français âgés de 50 à 65 ans.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les premières doses du vaccin AstraZeneca doivent arriver samedi 6 février dans la Drôme et en Ardèche, avec les premières injections dans la foulée.

Selon la Préfecture de la Drôme, 2.200 doses doivent arriver au Centre Hospitalier de Valence. Ce vaccin devrait concerner "les professionnels du secteur de la santé et du médico-social" âgés de 50 à 65 ans, et tous les Français du même âge à commencer par ceux présentant des facteurs de comorbidité. En Ardèche, aucune information pour l'instant sur le nombre de vaccins qui doivent être livrées, mais des premières injections sont bien prévues dimanche 7 février pour des personnels soignants.

Le laboratoire AstraZeneca a réagi ces derniers jours après la polémique créée par d’importants retards de livraisons. Le groupe suédo-britannique s’est engagé à livrer deux millions et demi de doses d’ici la fin du mois à la France, dont 465.000 premières doses la semaine prochaine, 700.000 autres la semaine suivante. 10 millions de doses doivent arriver dans l’Hexagone d’ici la fin avril. Ce vaccin peut être stocké dans des frigos ou congélateurs classiques, contrairement à ceux de Pfizer ou Moderna qui demandent respectivement une température de -70 °C et -20 °C.

Depuis le 7 janvier dans la Drôme, 17.611 personnes ont été vaccinées avec la "version" Pfizer. 1.413 personnes ont reçu leur deuxième dose. 

Mise à jour : Selon la Préfecture de l'Ardèche, 1.200 doses de vaccin AstraZeneca ont été distribuées et utilisées dans la foulée dans le département, dimanche 7 février, à l'attention des professionnels de santé. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information