"Côté marmite", un food truck où l'on cuisine et vend du bio à Vienne (Isère)

Les camions proposent des pizzas, des sandwiches, des kebabs... pourquoi pas des plats "maison"? C'est en tout cas le principe du "food truck". "Entre nous", la rubrique des belles idées de France 3 Alpes, s'est intéressée à "Côté marmite" qui mitonne des produits locaux. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Avant de se lancer dans la restauration, Ludmilla Collet était conseillère en développement en milieu rural. Pas étonnant qu'elle cuisine uniquement avec des produits locaux. "J'avais envie de donner aux gens le goût des bonnes choses", confie-t-elle. Dans son camion, Ludmilla se sent bien. Et libre. De places de marché en parkings, sa cuisine ambulante est partout où l'on a besoin d'elle. 

"Dans un monde où l'on vit de plus en plus vite, peut-être que trouver quelqu'un prêt à vous servir en bas de vous, a de l'avenir" commente-t-elle. "En tous cas, je l'espère, je suis bien dans mon food truck". 

Ces roulottes gourmandes rencontrent un énorme succès outre-Atlantique. De la street food, mais pas du fast food. 

Entre nous 29 octobre par France3AlpesPour connaître les endroits à Vienne où vous pouvez trouver le camion de "Côté marmite, la cuisine ambulante", voir le groupe facebook. Il existe également des sites qui permettent de localiser un food truck dans votre ville. 

Egalement dans "Entre nous"
A l'approche de la campagne d'hiver, le Secours Populaire rencontre plusieurs problèmes. D'abord, la baisse des aides européennes, de 50% en France. La chute des dons en période de crise, ceux des particuliers comme ceux des professionnels de l'agroalimentaire. Le manque de locaux. Enfin, un besoin en bénévoles: 700 seront nécessaires pendant un mois et demi pour les paquets cadeaux de Noël. 

Pour apporter votre aide, vous pouvez joindre les antennes régionales: celle de l'Isère, celle de la Savoie, celle de la Haute-Savoie


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information