La banque alimentaire lance sa grande collecte annuelle. Ce vendredi 27 novembre, 3.000 bénévoles investissent les grandes surfaces de l'Isère pour recueillir des denrées non périssables. Les dons seront ensuite redistribués aux plus démunis par le biais d'associations.
Reportage. L'an dernier la collecte avait permis de récolter sur l'ensemble de l'Isère près de 240 tonnes de denrées. Au centre de la Banque Alimentaire de l'Isère à Grenoble, plus de cinquante personnes vont travailler, pendant deux jours, pour trier, conditionner et redistribuer les dons collectés.Cette collecte annuelle vient compléter l'aide alimentaire de l'union européenne et la ramasse quotidienne faite auprès des grandes surfaces.Elle représente 20% des ressources annuelles de la banque alimentaire de l'Isère. Grâce à ce stock, plus de 80 structures communales et associatives peuvent venir en aide aux plus démunis...
Reportage de Cédric Picaud & Yves-Marie Glo
Notre espoir serait que la Banque Alimentaire n'existe plus demain, on sait hélas que cela ne sera pas le cas"
Voilà plusieurs années déjà que le comédien, écrivain, humoriste et réalisateur dauphinois, Serge Papagalli, a accepté de parrainer la Banque Alimentaire parce que pour lui " la générosité va de soi, qu'il ne s'est même posé la question et qu'il a toujours du mal à réaliser qu'à cette époque des gens puissent manquer de l'essentiel. Notre espoir serait que que la Banque Alimentaire n'existe plus demain, on sait hélas que ce ne sera pas le cas"
Extrait du 12/13
Serge Papagalli, parrain de la Banque Alimentaire en Isère