La Suissesse Lara Gut a remporté ce dimanche 18 décembre le super G de Val d'Isère. la Française Tessa Worley s'est classée cinquième, à 1 sec 32/100e du scratch, son meilleur résultat en super G.
Pour la Suissesse, c'est sa 21e victoire en Coupe du monde de ski alpin qui la rapproche à cinq points au classement général de l'Américaine Mikaela Shiffrin.
En 1 min 23 sec 24/100e, Gut a signé aussi son 10e succès dans la discipline, le 2e cette saison, devançant la Liechtensteinoise Tina Weirather de 13/100e et l'Italienne Elena Curtoni, réléguée à 1 sec 24/100e.
Victorieuse de deux géants de suite en trois semaines, la Française Tessa Worley s'est classée cinquième, à 1 sec 32/100e du scratch, son meilleur résultat en super G.
Détentrice du gros globe de cristal, Gut s'est rachetée de ses éliminations dans le slalom du combiné vendredi et en descente samedi.
Déjà victorieuse à quatre reprises en deux semaines, la Slovène Ilka Stuhec a baissé de rythme dimanche, prenant néanmoins la septième place à 1 sec 75/100e.
La perdante de la journée est l'Italienne Sofia Goggia, qui avait l'occasion de prendre le commandement au général. Mais la Lombarde, plus rapide que Gut au 3e intermédiaire, a été éliminée au deux-tiers du parcours.