Coupe du monde de ski dames : la descente d'Altenmarkt-Zauchense (Autriche) raccourcie

La descente de Coupe du monde dames de ski alpin d'Altenmarkt-Zauchense, annulée samedi à cause du mauvais temps et reprogrammée dimanche à 12h15 (11H15 GMT) à la place du combiné, sera raccourcie, ont indiqué les organisateurs.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
"Les filles s'élanceront depuis le départ de réserve, soit une vingtaine de secondes en moins de course. Le haut sera donc assez plat et les deux bosses abordées à une vitesse réduite, alors que la partie inférieure, dans la forêt, est plus technique avec des mouvements de terrain", a indiqué à l'AFP Lionel Pellicier, entraîneur des Françaises.

Selon le nouveau programme, alors qu'une amélioration de la météo est annoncée pour le milieu de la nuit prochaine avec la fin des précipitations neigeuses, un entraînement est prévu dimanche à 9h30 (8H30 GMT). Il est obligatoire pour que la descente puisse avoir lieu.

L'Américaine Lindsey Vonn a choisi Altenmarkt-Zauchensee pour reprendre le cours de sa prestigieuse carrière, interrompu depuis près d'un an par des blessures.

Les organisateurs et la Fédération internationale de ski (FIS) ont expliqué qu'ils avaient privilégié dimanche la descente au combiné parce que le super G du combiné nécessité d'autres lignes et que le temps manquait pour les préparer après les abondantes chutes de neige des derniers jours.

Le combiné d'Altenmarkt pourrait être repris le 24 février dans la station suisse de Crans Montana, qui accueille déjà un super-G et un combiné les 25 et 26 février.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Des danseurs russes et ukrainiens réunis dans le "Lac des cygnes" au Casino de Paris

regarder