Les jours se suivent et se ressemblent à Semmering en Autriche. Pour la seconde fois en deux jours, la skieuse de Haute-Savoie est montée sur la deuxième marche du podium en slalom géant. Elle s’est fait devancer, ce mercredi 28 décembre 2016, par l’Américaine Mikaela Shiffrin.
Une deuxième place pour 15/100è
Décidément, l’Américaine Makaela Shiffrin est en grande forme ! Elle a remporté ce mercredi le deuxième slalom géant de Semmering (Autriche) en devançant comme la veille la Française Tessa Worley, signant ainsi son deuxième succès en deux jours dans la discipline.
Sous la neige et malgré une visibilité très réduite, Shiffrin a ajouté une 25e victoire en Coupe du monde à son palmarès en s'imposant en 2 min 09 sec 40, avec 15/100e d'avance sur Worley et 18/100e sur l'Allemande Viktoria Rebensburg.
Avec ce deuxième podium, en deux jours, la Française reste malgré tout en tête du classement de la Coupe du monde de la spécialité.
Tania Barioz blessée au genou
Seizième à l'issue de la première manche, Taïna Barioz a elle chuté au cours de la seconde.
La skieuse de Courchevel souffre de douleurs au genou droit. Elle va être rapatriée en France pour y subir des examens approfondis selon la fédération française de ski.