Coupe du monde de ski: Lindsey Vonn absente pour l'ouverture à Sölden

Bonne nouvelle pour les skieuses françaises ? L'Américaine Lindsey Vonn, qui détient le record de victoires (76) chez les dames en Coupe du monde de ski alpin, sera absente pour l'ouverture de la saison à Sölden (Autriche) le 22 octobre, a-t-elle annoncé vendredi sur son compte Facebook.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
"Malheureusement, je n'irai pas à Sölden pour le début de la saison. Je suis déçue de ne pas y être, mais mes objectifs pour cette saison se focaliseront plus sur la descente et le super-G", a expliqué la grande blonde du Minnesota.



Vonn, qui aura 32 ans mardi prochain, est en pleine tournée de promotion de son nouveau livre 'Strong is the new beautiful'. La reine de la vitesse, qui ne perd jamais une occasion, via les réseaux sociaux notamment, de faire parler d'elle en dehors des pistes, révèle dans ce livre aux femmes le cheminement qui l'a conduite à "se sentir en paix avec (mon) corps".

"J'ai employé 31 ans pour y parvenir. Et je veux partager ce sentiment avec mes fans", explique-t-elle, prodiguant ses conseils d'entraînement et de diététique dans la veine de Jane Fonda, grande prêtresse du genre.

Vonn, qui avait remporté en 2011 sur le glacier du Rettenbach la première de ses quatre victoires en géant, n'avait pas disputé les trois dernières éditions de l'épreuve autrichienne.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information