Coupe du monde de ski: Pinturault souffre d'un arrachement osseux à la main

Le Français Alexis Pinturault, deuxième au classement de la Coupe du monde de ski alpin, souffre d'un arrachement osseux à la main droite qui ne remet pas en cause sa participation dimanche prochain au géant d'Alta Badia (Italie), a indiqué lundi la Fédération française de ski (FFS).

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité


Le scanner a révélé "un arrachement osseux de la base du deuxième métacarpien de la main droite", a précisé la FFS.

Le skieur de Courchevel s'était fait mal à l'entraînement jeudi à Zinal (Suisse) en posant la main dans un trou gelé. Malgré sa main bandée et la douleur, Pinturault, 25 ans, avait remporté samedi le géant de Val d'Isère sur la Face de Bellevarde.

Dimanche, toujours sur cette piste exigeante, le meilleur géantiste du circuit (série en cours de neuf podiums, dont six victoires) avait été éliminé en seconde manche du slalom après avoir réalisé le meilleur temps sur le premier parcours.

Dans les prochains jours, Pinturault fera des essais pour trouver la protection, rigide ou pas, la plus adaptée. 

Trois épreuves sont organisés à la suite dans le Haut-Adige (nord-est), avec aussi la semaine prochaine un parallèle lundi, toujours à Alta Badia, et un slalom en nocturne jeudi à Madonna di Campiglio.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information