Coupe du monde de ski: victoire surprise de Christine Scheyer à Altenmarkt (Autriche)

L'Autrichienne Christine Scheyer a créé la surprise dimanche en remportant la descente d'Altenmarkt-Zauchensee, son premier podium en Coupe du monde de ski alpin à 22 ans et demi, profitant de l'accélération de la piste avec le dossard 25.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Scheyer a devancé la Liechstensteinoise Tina Weirather de 39/100 et l'Américaine Jacqueline Wiles, également à son premier podium sur le circuit majeur, de 54/100.

La Suissesse Lara Gut a terminé au pied du podium, à 55/100, devant la Slovène Ilka Stuhec (+0.58), lauréate des trois premières descentes de la saison.

Les Françaises n'ont pas profité des conditions particulières: la meilleure, Tiffany Gauthier, s'est classée 23e, à 2 sec 08/100.

Pour son retour après presqu'un an d'absence, à cause de blessures, l'Américaine Lindsey Vonn, reine de la vitesse, a pris la 13e place à 1 sec 54/100.

L'épreuve, dont le départ avait été abaissé, a eu lieu juste après un entraînement, obligatoire pour que la descente puisse se courir.

Lors de l'entraînement, l'Italienne Nadia Fanchini a été victime d'une violente chute, se fracturant l'humérus droit et des vertèbres lombaires. La saison est terminée pour la Lombarde, vice-championne du monde de descente en 2013.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information