Coupe du monde de ski à Wengen: nouvelle victoire de Svindal, David Poisson et Adrien Théaux dans le Top 10 de la descente

Le Norvégien Aksel Lund Svindal, leader incontesté au classement général de la spécialité, a remporté la descente de Coupe du monde de Wengen devant les deux Autrichiens Hannes Reichelt et Klaus Kroell.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le Norvégien Aksel Lund Svindal a renforcé sa position de leader au classement général de la spécialité, en remportant, ce samedi 16 janvier, la descente de Coupe du monde de Wengen où David Poisson et Adrien Théaux ont terminé dans le Top 10.

La course, disputée sur un parcours raccourci, a longtemps été interrompue et menacée d'être annulée en raison du brouillard après le passage des 25 premiers concurrents, avant de reprendre.

Svindal, 33 ans, qui a signé sa 31e victoire en Coupe du monde et dont la domination cette saison est insolente, a ainsi remporté sa 4e victoire en cinq courses cette saison. "Ce n'était pas facile de gagner dans ces conditions. Mais la piste était encore très bonne, il y avait juste des problèmes de visibilité", a réagi Svindal.

Parti en seconde position alors que la visibilité était encore bonne, David Poisson, 3e fin décembre à Santa Caterina, a terminé à une belle 6e place, à 1 sec 63/100e du Norvégien. A la 3e place du super-combiné la veille, Adrien Théaux, le seul à avoir dominé Svindal cette saison, a terminé juste derrière Poisson, 7e

L'autre tricolore Guillermo Fayed, habitué au Top 10, a été le dernier à prendre le départ avant que la course ne soit interrompue en raison d'une visibilité très réduite. Auteur d'un inhabituel 22e temps, juste devant Johan Clarey, Fayed a poussé un coup de gueule, estimant que la course aurait dû être suspendue plus tôt. L'autre Norvégien Jansrud, contraint d'attendre plus de 20 minutes avant de s'élancer, a lui aussi payé l'addition, finissant à la 12e place. "C'est un sentiment mélangé, car tout le monde n'a pas eu les mêmes conditions, a commenté Svindal. J'ai du respect pour ceux qui n'ont pas eu la même chance comme Fayed ou Jansrud, qui sont normalement parmi les meilleurs".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder