Coupe de France : le petit poucet Bessay battu par Moulins Yzeure 8 à 0

En Coupe de France, le petit club du CS Bessay recevait son voisin de Moulins Yzeure Foot qui évolue cinq divisions au dessus. Défaite 8 à 0 pour les Bessaytois, dont la belle aventure se termine au 5ème tour. Retour sur une journée de fête pour tout un village, réuni autour de son club de foot. Intervenants : Nathalie Vocat (résorière adjointe du CS Bessay), Fabrice Siret (président du CS Bessay), Matthieu Daraa (milieu de terrain du CS Bessay), Denis Holterboch (entraîneur du CS Bessay)

En Coupe de France, le petit club du CS Bessay recevait son voisin de Moulins Yzeure Foot qui évolue cinq divisions au dessus. Défaite 8 à 0 pour les Bessaytois, dont la belle aventure se termine au 5ème tour. Retour sur une journée de fête pour tout un village, réuni autour de son club de foot.

Samedi soir, c'était un match de gala pour le petit poucet du CS Bessay, qui accueillait ses voisins de Moulins-Yzeure. Sur les 1500 habitants, 150 sont licenciés au club de foot. Alors forcément, c'est tout un village qui joue le jeu. Pendant que les stars du jour s'offrent une légère collation, Nathalie, la compagne du président, leur prépare un vestiaire à la hauteur de l'événement. Sur chaque porte-manteau, elle y accroche leur maillot, "histoire de leur faire plaisir, pour qu'ils aient un vestiaire comme les pros!"

Dehors, sept-cents spectateurs se pressent aux guichets pour assister à l'exploit des locaux face à une équipe qui évolue cinq divisions au dessus. Le président veut que tout soit parfait, et s'occupe d'un petit souci de filet. Mais tout devrait bien se passer, parce qu'à Bessay, "tout le monde a répondu présent, que ce soit aux buvettes, pour les commissaires au terain, pour les frites, pour les entrées... Toute la famille du football est là !"

Etre au cinquième tour de la Coupe de France, c'est déjà une belle aventure. L'objectif du soir, c'est de profiter de la fête et de faire douter le plus possible les favoris en prenant un maximum de plaisir.

En place pendant une demi heure, les Bessaytois retardent l'échéance, et les blancs de Moulins Yzeure Foot butent sur le gardien Alexis Poullain. Avant que Jordan Millot, sur un centre de Ce Ougna, ne trouve enfin l'ouverture. Ce Ougna encore lui, sert Sauvadet pour une tête piquée, et Moulins Yzeure foot rentre aux vestiaires avec deux buts d'avance.

Mais la seconde période est une souffrance, et la différence de niveau se fait très vite sentir. Les favoris déroulent et enquillent quatre buts en dix minutes. La nuit tombe sur le rêve de Bessay. Score final 8 - 0 pour Moulins Yzeure Foot.

Pour Matthieu Daraa, milieu de terrain du CS Bessay, "il n'y a aucun regret, c'est que du bonus, que du plaisir. Huit-zéro, on n'est pas content, mais on a fait tout ce qu'on pouvait, et on a rendu les supporters fiers et heureux ! On espère qu'on a donné une bonne image du club !"

Les applaudissements lors du retour au vestiaire étaient en tous cas mérités pour les vaincus du soir qui auront fait honneur à l'esprit de la Coupe de France.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité