Vu à la Coupe Icare, la voiture aquarium

C'est une petite voiture qui n'est pas passée inaperçue dans les rues de Saint-Hilaire-du-Touvet. En marge de la Coupe Icare, les visiteurs ont profité d'un spectacle de rue très interactif ou quand un véhicule aquarium crache de l'eau! 

© Xavier Demarquay - France 3 Alpes
La "ScubaBianchi" est un aquarium téléguidé, construit avec une voiture Autobianchi, réduite à 90cm de large. L'installation mobile surprend par sa taille, par son concept et ensuite parce qu'elle asperge le public. Alors les victimes cherchent le responsable. Il doit bien avoir un homme derrière tout ça! Après avoir observé la foule, on remarque qu'un homme, en effet, marche en permanence derrière le bolide. Enquête faite, il s'agit de Tristan Kruithof. Ce designer et décorateur néerlandais met au point ces vieilles autos interactives dont les festivals de rue sont friands. 

durée de la vidéo: 00 min 35
Images de la voiture aquarium

L'Autobianchi quattroposti de 1965 présentée sur la Coupe Icare est équipée avec un moteur électrique. Le châssis transporte toute une collection d'effets spéciaux contrôlés à l'aide d'une télécommande: un capot parlant, de la fumée, la bande son du film "les Dents de la mer". Le mannequin automobiliste dans l'aquarium est assez inquiétant, regarde fixement et pointe un jet d'eau… il est prêt à vous arroser!

© Xavier Demarquay - France 3 Alpes


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
insolite coupe icare loisirs
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter