Lyon connait son adversaire en finale de la Coupe de la Ligue le 4 avril au Stade de France. Le PSG s'est qualifié mercredi soir en battant
Reims 3 à 0. La veille, l'OL s'était imposé en demi-finale contre Lille. Six ans après une finale perdue face aux Parisiens, l'heure de la revanche a sonné.
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La même affiche pour quel épilogue ?... Le 4 avril, les Lyonnais retrouveront le Stade de France six ans après leur dernière finale - en Coupe de la Ligue déjà - et le Paris Saint-Germain qui les avait alors battus 2 à1. 

Au bout du suspense, Lyon s'était imposé mardi soir en demi-finale de la Coupe de la Ligue contre Lille en gagnant la série de tirs au Groupama stadium. A son tour, le PSG a décroché son ticket pour la finale, mercredi, à Reims.

Une tête de Marquinhos sur corner (9e minute), un but contre leur camp des Rémois (31e) et un ballon repris de près par le jeune Kouassi (78e) sur deux autres coups de pied arrêtés lui en ont ouvert les portes. 

Un adversaire de taille

Les Parisiens ont eux aussi une revanche à prendre : ils avaient chuté, contre toute attente, dès les quarts de finale de la compétition la saison passée. Le PSG avait en effet été battu à Paris par Guingamp (2-1), relégué en fin de saison en deuxième division.

L'OL, 7e de Ligue 1, a réussi à se qualifier en battant Lille, 5è à deux points... Le défi sera tout autre face à Paris, incontestable premier, qui devance son adversaire de 20 points.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information