Couple blessé par balles à Saint-Dier-d'Auvergne : quatre personnes mises en examen et écrouées

Quatre personnes ont été mises en examen dans le cadre de l'enquête sur le couple blessé par balles mardi dernier à Saint-Dier-d'Auvergne. Deux ont été placées en détention provisoire en fin de semaine dernière et deux autres ont été écrouées mardi. Les circonstances du drame s'éclaircissent.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le procureur de la République de Clermont-Ferrand, Pierre Sennès, a livré mardi les avancées dans le dossier concernant l'agression par balles d'un couple à proximité d'un bois non loin de Saint-Dier-d'Auvergne.

Les circonstances de l'agression se précisent grâce aux éléments recueillis par les enquêteurs. 

Quatre personnes sont suspectées d'avoir participé aux faits : deux organisateurs et deux autres ayant pris part à la fusillade. Les agresseurs auraient enlevé et sequestré dans le coffre d'une voiture puis dans une cave un ami du couple victime des coups de feu.

A l'aide du téléphone de la personne séquestrée, les auteurs de l'agression auraient attiré le couple à la proximité d'un bois non loin de Saint-Dier-d'Auvergne, avant d'ouvrir le feu sur eux.

L'homme a été légérement touché à la tête par un éclat de verre tandis que la femme a été grièvement blessée à la jambe par une balle, qui lui a sectionnée l'artère fémorale. Le couple s'était ensuite réfugié à la gendarmerie. 13 impacts de balles ont été relevés sur le véhicule des deux victimes. 

Le couple et les agresseurs, tous âgés d'une vingtaine d'années, se connaissaient selon les informations données par le procureur de la République de Clermont-Ferrand. Le drame serait dû à un contentieux "relativement futile. Il y a une disproportion entre le motif de la querelle et la façon dont a eu lieu le réglement de compte" explique Pierre Sennès.

Les quatre individus ont été déférés devant la justice et mis en examen. Deux d'entre eux ont été placés en détention provisoire en fin de semaine dernière. Les deux autres ont également été écroués mardi. 

Enlèvement, séquestration, tentative d'assassinat et association de malfaiteurs dans le but de préparer un crime sont les chefs d'accusation retenus contre les agresseurs.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder