COVID-19. Quelles aides pour votre entreprise ? Posez vos questions au président du tribunal de commerce de Lyon

Le jeudi 7 janvier, à 10h45, l'émission "Ensemble c'est mieux !" sur France 3 Auvergne-Rhône-Alpes s'intéresse aux aides mises en place pour soutenir les entreprises victimes de la crise du coronavirus Covid-19. Vous pouvez poser vos questions au président du tribunal de commerce de Lyon.

Depuis le début de la crise sanitaire, l’Etat a mis en place, au niveau national, de nombreuses mesures de soutien aux entreprises. Et dans les territoires, les régions aussi soutiennent les commerces, les très petites entreprises (TPE), les petites et moyennes entreprises (PME), mais aussi les indépendants, les associations et le secteur culturel qui bénéficient d’aides exceptionnelles.

La plupart des Régions proposent un soutien à la trésorerie, le plus souvent pour les entreprises de moins de 50 salariés, sous forme d’une avance remboursable qui peut dépasser 20 000 euros. Mais l’offre est plus vaste et comprend garanties de prêt bancaire, aides à la numérisation (très utiles pour développer le e-commerce), aides pour payer les loyers, prise en charge de l’emploi d’un expert comptable, aides financières au conseil pour la prise de décision (si vous voulez être conseillé par un prestataire), cellules de crise pour aider au quotidien, sans oublier soutien psychologique dispensé par des professionnels.

Posez vos questions, on vous répond

Le jeudi 7 Janvier à 10h45, Thierry Gardon, le président du tribunal de commerce de Lyon est l'invité de Carinne Teyssandier dans l'émission "Ensemble c’est Mieux !" diffusée sur France 3 Auvergne-Rhône-Alpes. A cette occasion, nous vous invitons à lui poser vos questions. Il y répondra en plateau et sur nos réseaux sociaux. Pour ce faire, rien de plus simple, remplissez le formulaire ci-dessous ou rejoignez le groupe Facebook de l'émission pour échanger avec notre équipe.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité