Craponne sur Arzon (43) capitale de la country avec Sophie Tapie en guest star

Pendant trois jours, la commune de Craponne-sur-Arzon en Haute Loire devient chaque été la capitale de la musique country. Un événement reconnu Meilleur Festival Européen par la prestigieuse Country Music Association de Nashville.

Sophie Tapie le 25 juillet 2015 sur la scène du Festival de Musique Country de Craponne-sur-Arzon (Haute-Loire) qui attire les fans de musique américaine, de chapeaux texans et de santiags
Sophie Tapie le 25 juillet 2015 sur la scène du Festival de Musique Country de Craponne-sur-Arzon (Haute-Loire) qui attire les fans de musique américaine, de chapeaux texans et de santiags © Olivier Lopez
Pendant trois jours, la commune de Craponne-sur-Arzon en Haute Loire devient chaque été la capitale de la musique country. Tous les styles de la country américaine sont présents : Red Dirt, Honky Tonk, Hillbilly, Western Swing, Bluegrass, Cajun, Rock Texan.  La manifestation auvergnate est reconnue Meilleur Festival Européen par la prestigieuse Country Music Association de Nashville.

Pour sa 28ème édition du 24 au 26 juillet, le Festival Country met à l'affiche M. Soul venu du Manitoba ou plus surprenant... Sophie Tapie.L'ex-candidate de The Voice compose désormais à Montréal et propose douze nouvelles chansons accompagnées de banjo, harmonica, guitare et pedal steel. Une Country Folk en français.

durée de la vidéo: 05 min 13
Craponne sur Arzon (43) capitale de la country

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
festival culture musique