Une crêperie de Charroux (03) réduite en cendres

Publié le Mis à jour le
Écrit par Sébastien Kerroux
Malgré l'intervention des secours, le restaurant réputé de Charroux (03) a été totalement réduit en cendres
Malgré l'intervention des secours, le restaurant réputé de Charroux (03) a été totalement réduit en cendres

Un incendie s'est déclaré le 30 août, vers 7 heures du matin, dans la crêperie "A l'envi" située sur la commune de Charroux (Allier). Les 150 mètres carrés du bâtiment ont été entièrement ravagés par les flammes. Aucune victime n'est à déplorer.

La crêperie "A l'envi" de Charroux (Allier) n'existe plus. L'établissement a été ravagé par un incendie le dimanche 30 août, en tout début de matinée. Alertés vers 7 heures du matin, les sapeurs-pompiers de l'Allier se rendent rapidement sur place. Une fois sur les lieux, ils ne peuvent que constater l'ampleur du sinistre : la crêperie est totalement embrasée. L'incendie a finalement été maîtrisé vers 9 heures. Fort heureusement, aucune victime n'est à déplorer.

La crêperie était installée au sein d'une ancienne grange du 18ème siècle. L'établissement avait une philosophie "écologique et locale". Pour répondre au mieux à cette philosophie, l'intérieur du bâtiment avait été entièrement rénové en 2012, avec du bois comme principal matériau.

Le restaurant employait 4 permanents et 8 saisonniers. 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.