Une cinquantaine de voitures ont vu leurs pneus crevés dans la nuit du lundi 7 au mardi 8 avril. Il y a une semaine, soixante voitures avaient déjà été dégradées, de la même manière, toujours à Grenoble. L'auteur n'a pas été interpellé. Un appel a témoin est lancé.
Un, deux, trois, parfois les quatre. Les pneus d'une cinquantaine de voitures ont été crevés la nuit dernière, dans le quartier Chorier-Berriat. Quatre rues sont concernées : rue Abbé Grégoire, rue du docteur Hermite, rue Charrel et rue Jean Prévost.
Récidive ?
Les enquêteurs soupçonnent le jeune homme qui aurait déjà sévi mardi et mercredi derniers non loin de là. Quarante voitures avaient été vandalisées de la même manière dans le parking Denfert Rochereau, et une vingtaine de plus dans les rues du quartier de la gare. Filmé par les caméra de video-surveillance, le malfaiteur avait gravé l'inscription "vous polluez tous" sur deux véhicules.Cette fois, aucune inscription. Il n'y a d'ailleurs aucune preuve pour le moment qu'il s'agit bien du même auteur. Mais dans les deux cas, selon les policiers en charge de l'enquête, les pneus ont été crevés à l'aide d'un couteau.
Un appel à témoin est lancé. Toute personne croyant reconnaître le jeune homme filmé par les caméras de vidéosurveillance du parking Denfer-Rochereau est priée de contacter la police au 04 76 60 42 01.
Dans le parking Denfert-Rocherau, voici le suspect pour les précédents méfaits.
•
© France 3