Le champion de Norvège Edvald Boasson Hagen (Team Dimension data) a remporté la quatrième étape du Criterium du Dauphiné disputée jeudi à Belley devant les francais Julian Alaphilippe et Nacer Bouhanni. Alberto Contador est toujours maillot jaune mais Christopher Froome est juste derrière à 4 sec.
Le Norvégien Edvald Boasson Hagen (Dimension Data) a enlevé au sprint la quatrième étape du Critérium du Dauphiné, jeudi, à Belley (Ain).L'Espagnol Alberto Contador (Tinkoff) a gardé le maillot jaune de leader à la veille de l'entrée en montagne.Boasson Hagen a devancé les Français Julian Alaphilippe et Nacer Bouhanni dans un sprint jugé en faux-plat montant, au bout des 176 kilomètres.
Le champion de Norvège, âgé de 29 ans, a remporté son cinquième succès de la saison.Maxime Bouet, natif de la ville d'arrivée, a mené une longue échappée lancée dès le départ de Tain-L'Hermitage. Longtemps accompagné par deux autres coureurs (Nauleau, Veuchelen), le Français a résisté ensuite seul jusqu'aux 4 derniers kilomètres.
Vendredi, la course rejoint la station de Vaujany, dans le massif de l'Oisans. La 5e étape, longue de 140 kilomètres à partir de La Ravoire, comporte des ascensions de difficulté relative avant l'ascension finale (6,4 km à 6,5 %).
Les derniers kilomètres avant l'arrivée à Belley :
