• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Les curistes retrouvent les eaux des Thermes d'Uriage-les-Bains

C'est un peu la rentrée aux Thermes d'Uriage qui attaquent une nouvelle saison en proposant aux curistes des nouveautés après plusieurs mois de travaux.

Par Valérie Chasteland

En poussant la porte de l'établissement, les patients découvrent un nouvel accueil, des vestiaires réaménagés et une salle qui va accueillir des groupes de parole. Bien sûr, les douches, les bains et les tables de massage sont toujours là, mais un plan d'investissement de 1,3 millions d'euros est passé par là. Il va se poursuivre jusqu'en 2017 pour permettre à l'établissement de s'inscrire encore plus dans la modernité.

Ici, 70% des curistes sont des "locaux" qui viennent traiter des problèmes ORL, de rhumatisme ou de peau. C'est le groupe catalan Plug qui a repris en main les Thermes et la marque de cosmétiques Uriage en 2011. 

Reportage Nathalie Rapuc et Dominique Semet
Une nouvelle saison pour les Thermes d'Uriage
Intervenants: Liliane Changeur, curiste; Muriel Lapeyre, directrice générale établissement thermal d'Uriage

Ce sont les Romains qui, les premiers, sont venus profiter à 414 mètres d'altitude, au pied de Chamrousse, des vertus de ces eaux sulfuriques, chlorurées et sodiques qui, paraît-il, ressemblent au sérum sanguin humain!

En Rhône-Alpes, il y a 16 établissements thermaux pour 70.000 cures réalisées en 2015. Un secteur qui pèse 100 millions d'euros de chiffre d'affaires avec l'Auvergne et qui génére 2.200 emplois. Le nouveau président de la Région, Laurent Wauquiez a d'ailleurs promis un plan pour ce secteur qui serait dévoilé d'ici au mois de juillet.

Sur le même sujet

Mois sans tabac : l'hypnose de plus en plus choisie pour arrêter de fumer

Les + Lus