Dakar 2017 : Le pilote Bourbonnais Xavier de Soultrait premier Français du classement

Publié le Mis à jour le
Écrit par France 3 Auvergne
Le pilote moulinois Xavier de Soultrait confirme son bon démarrage du Dakar en passant la ligne d’arrivée avec le quatrième chrono de la deuxième étape. Intervenant : Xavier de Soultrait Pilote Yamaha ©F3 Auvergne

Le pilote originaire de Moulins (03) Xavier de Soultrait a passé la ligne d’arrivée de la deuxième étape en réalisant le troisième chrono. Quatrième au classement général, il est aussi le premier Français. 

Pour la deuxième étape du Dakar, le bourbonnais Xavier de Soultrait n'a pas démérité sur les 275 km de spéciales poussiéreuses entre Resistencia et San Miguel de Tucuman, en Argentine.

Après avoir remporté la première étape, il a écopé d'une minute de pénalité pour excès de vitesse. Le 3 janvier, pour la deuxième étape, le pilote Bourbonnais a bouclé le parcours en 2h41minutes et 38 secondes, à 4 minutes 06 de l'Australien Toby Price, intouchable.

UN RALLYE EN FORME DE SAFARI

Cette troisième position au chrono est méritée car Xavier de Soultrait a su éviter de drôles d'obstacles pendant sa course. Beaucoup d'animaux traversent la piste...sans prévenir.

Le pilote Yamaha préfère en sourire : " Il faudrait se mettre d'accord avec l'animal ! Trouver un langage commun entre le motard et l'animal ! "

Premier Français du classement, Xavier de Soultrait pointe désormais 4e au général, après la pénalité de 5 minutes pour excès de vitesse dont a écopé Matthias Walkner, excellent deuxième mardi.

Au programme du mercredi 4 janvier : 780 kilomètres de courses, dont 364 de spéciales, attendent les pilotes au coeur de l'Argentine.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité