Dakar 2017 : Le pilote Bourbonnais Xavier de Soultrait premier Français du classement

Le pilote français Xavier De Soultrait durant la deuxième étape du Rallye Dakar 2017, entre Resistencia et Tucuman en Argentine, le 3 janvier 2017.
Le pilote moulinois Xavier de Soultrait confirme son bon démarrage du Dakar en passant la ligne d’arrivée avec le quatrième chrono de la deuxième étape. Intervenant : Xavier de Soultrait Pilote Yamaha ©F3 Auvergne

Le pilote originaire de Moulins (03) Xavier de Soultrait a passé la ligne d’arrivée de la deuxième étape en réalisant le troisième chrono. Quatrième au classement général, il est aussi le premier Français. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pour la deuxième étape du Dakar, le bourbonnais Xavier de Soultrait n'a pas démérité sur les 275 km de spéciales poussiéreuses entre Resistencia et San Miguel de Tucuman, en Argentine.

Après avoir remporté la première étape, il a écopé d'une minute de pénalité pour excès de vitesse. Le 3 janvier, pour la deuxième étape, le pilote Bourbonnais a bouclé le parcours en 2h41minutes et 38 secondes, à 4 minutes 06 de l'Australien Toby Price, intouchable.

UN RALLYE EN FORME DE SAFARI

Cette troisième position au chrono est méritée car Xavier de Soultrait a su éviter de drôles d'obstacles pendant sa course. Beaucoup d'animaux traversent la piste...sans prévenir.

Le pilote Yamaha préfère en sourire : " Il faudrait se mettre d'accord avec l'animal ! Trouver un langage commun entre le motard et l'animal ! "

Premier Français du classement, Xavier de Soultrait pointe désormais 4e au général, après la pénalité de 5 minutes pour excès de vitesse dont a écopé Matthias Walkner, excellent deuxième mardi.

Au programme du mercredi 4 janvier : 780 kilomètres de courses, dont 364 de spéciales, attendent les pilotes au coeur de l'Argentine.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information