• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Dany Boon, Valérie Bonneton, Leïla Bekhti, Pierre Niney et Stéphane de Groodt dans le jury du Festival de l'Alpe d'Huez

Affiche 2014 du festival de l'Alpe d'Huez / © DR
Affiche 2014 du festival de l'Alpe d'Huez / © DR

Pour défendre les comédies qui feront l'événement en 2014, courts et longs métrages, le jury de la 17e édition du Festival de l'Alpe d’Huez sera présidé par Dany Boon. Dans cette mission, il sera assisté par une pléiade d'acteurs dont les noms viennent d'être dévoilés. 

Par France 3 Alpes

Le Festival de l'Alpe est du genre à jouer le suspense. On découvre un jour le président du jury, un autre jour l'affiche, un troisième jour le film projeté en ouverture et enfin... la composition du jury.

Bonne nouvelle, entre eux ils vont sûrement se marrer! On n'a pas pris les plus tristes! Il y aura Valérie Bonneton, alias Fabienne Lepic dans la série à succès "Fais pas ci fais pas ça", qui s'est aussi faite remarquer dans "Les petits mouchoirs" ou plus récemment dans Eyjafjallajökull. Autre membre féminine du jury, Leïla Bekhti ("Tout ce qui brille", "La source des femmes"). Pierre Niney ("Comme des frères", "20 ans d'écart"), qui était déjà passé par l'Alpe d'Huez en 2013, sera aussi appelé à choisir. Enfin, Stéphane de Groodt ("Le siffleur", "Chez nous c'est trois") fera le déplacement.

La programmation complète et tous les événements seront prochainement annoncés. Particularité rare pour un festival de cinéma, les projections sont ouvertes à tous dans la limite des places disponibles.

A lire aussi

Sur le même sujet

toute l'actu cinéma

brumisateurs

Les + Lus