Vers 10h30, ce mardi 1e janvier, la famille du jeune homme recherché depuis la veille au soir apprenait son décès. Le corps a été retrouvé grâce à un hélicoptère au pied d'une falaise.
Le jeune homme de 21 ans, originaire des Yvelines, aurait été victime d'une chute accidentelle. Ce sont des traces de sang dans la neige qui ont permis aux secours de repérer son corps sans vie depuis l'hélicoptère.
Lundi 31 décembre, il avait décidé de se lancer à l'assaut du Vercors par les crêtes, entre Gresse et Saint-Andéol. Il n'était équipé que de raquettes et d'un sac à dos. Il pensait bien connaître le secteur pour l'avoir pratiqué en été. Mais, l'hiver, les conditions sont très différentes, on passe à l'alpinisme sur les sentiers vertigineux du Vercors. Ces crêtes particulièrement enneigées en ce moment peuvent se révéler très dangereuses en cas de faible visibilité. Le randonneur en a pris conscience en cours de route et a visiblement fait demi-tour. C'est alors qu'il rebroussait chemin qu'il a chuté. Son cadavre a été retrouvé au pied d'une falaise.
Lundi, vers 18h15, c'est sa mère en villégiature à Gresse-en-Vercors qui a donné l'alerte, ne le voyant pas rentrer. Les gendarmes de Haute-Montagne ont alors débuté les recherches avec, en appui, un hélicoptère de la sécurité civile équipé d'un éclairage. En cette nuit de la Saint Sylvestre, les hommes du PGHM ont passé le secteur au peigne fin jusqu'à 3h45.
Ce 1e janvier, les recherches ont repris dans un périmètre assez large avant la macabre découverte au pied d'une arête du sommet de Malaval.