Quel temps faisait-il le jour de votre naissance ? Quelle température affichait le thermomètre lorsque vous avez poussé votre premier cri ? Météo France propose, grâce à son moteur de recherche, de revenir sur un demi-siècle de météo, de 1968 à nos jours.

C’est en quelque sorte un petit voyage dans le temps météorologique que propose Météo France. En effet, sur son site internet, il est possible de retrouver le temps qu’il faisait ces 50 dernières années. Ainsi, il suffit de renseigner le jour et l’année (de 1968 à nos jours) et d’indiquer le lieu. En un clic, vous découvrirez, non pas la météo du jour, mais celle d’un passé plus ou moins lointain.

Quel temps faisait-il par exemple le  vendredi 16 août 1968 à Lyon ? Le ciel était très nuageux et la température maximale était de 23,5°C. Ce jour-là, pas une goutte de pluie pour arroser la naissance, dans la capitale des Gaules, d’un certain Clovis Cornillac.
Toujours grâce au moteur de recherche de Météo France, on découvrira par exemple que le dimanche 15 juin 1969, jour où Georges Pompidou devient président de la République, dans son village natal de Montboudif, dans le Cantal, le thermomètre était monté jusqu’à 24,4 °C. Après quelques éclaircies dans la matinée, le ciel avait tourné à l’orage.

Quelques années plus tard, le vendredi 30 juillet 1971, à Echirolles, près de Grenoble, la température maximale enregistrée sera de 31,4°C et le soleil brillera du matin au soir, comme pour saluer la naissance du petit Calogero.

Du côté de Beaumont, près de Clermont-Ferrand, cinq ans plus tard, c’est une autre artiste au fabuleux destin qui verra le jour en ce lundi 9 août 1976. Le thermomètre affichera 24,6°C et après un passage nuageux, le ciel s’éclaircira au-dessus de la petite Audrey Tautou.

Dans la même ville, le vendredi 26 septembre 1980, très ensoleillé, le ciel sera tout naturellement jaune et bleu pour accueillir la naissance du petit Aurélien Rougerie. Tout cela dans une ambiance chaleureuse avec une température maximale de près de 24°C.

Pour connaître le temps qu’il faisait dans votre ville ces 50 dernières années c’est ICI.


L'actualité "Météo" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Météo" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité