Délit de fuite et caillassage au quartier Mistral à Grenoble

Dimanche 16 novembre, vers 19 heures, le quartier Mistral a été le théâtre d'échanges violents entre la police et des individus. Au départ de l'histoire, un contrôle et une voiture qui prend la fuite. Le véhicule est retrouvé une heure plus tard. C'est à ce moment-là que les choses ont mal tourné. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'histoire débute à Echirolles par un banal contrôle de police. Sauf que, les occupants de la voiture abordée refusent d'obtempérer, et prennent la fuite. 

Une heure plus tard, la même voiture, une Audi, est repérée dans le quartier Mistral. Alors que la police tente d'interpeller les passagers, ils prennent une nouvelle fois la tangente... à pied cette fois. 

C'est alors un déchaînement de projectiles, caillasses et autres, lancés d'un peu partout. Les policiers (une vingtaine d'hommes avec les renforts) et les pompiers sont littéralement torpillés. Feux de poubelles et affrontements, le quartier sera en tension pendant près de deux heures. 

C'est finalement vers 21h30 que le calme reviendra. 

On ne sait toujours pas ce que les occupants de l'Audi avaient à se reprocher. L'un d'eux a toutefois été interpellé mais il n'a pas été placé en garde à vue. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

REPLAY. Carnaval de Nice 2025 : les océans à l'honneur, Gad Elmaleh en invité surprise... Revivez en vidéo ce corso

regarder