Démantèlement d'un trafic de stupéfiants dans l'agglomération de Grenoble

La Gendarmerie nationale a annoncé, ce vendredi 18 mars, le démantèlement d'un gros trafic de stupéfiants dans l'agglomération de Grenoble. 17 personnes ont été placées en garde à vue, et 12 mises en examen dans la foulée. Les trafiquants ne faisaient pas que vendre, ils cultivaient aussi. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
C'est lundi au petit matin que près de 100 gendarmes ont été déployés dans six communes du bassin grenoblois après une enquête ouverte à l'automne dernier par les gendarmes de Meylan. Car c'est à Meylan et à Crolles que les points de deal avaient été identifiés, mais en revanche les 17 objectifs des militaires étaient disséminés un peu partout dans l'agglomération. Il s'agissait de profils très variés, aussi bien des adolescents revendeurs que des organisateurs du réseau, âgés d'une vingtaine d'années.  

Outre des arrestations, les militaires ont fait la découverte de 2 vrais laboratoires de culture de cannabis dans des tentes installées à l'intérieur d'appartements. En production, il y avait une cinquantaine de pieds. Des panoplies de parfaits jardiniers d'intérieur, avec chauffages, humidifacteurs et ventilateurs, ont aussi été saisies ainsi qu'un arme semi-automatique et 1.000 euros en petites coupures. Le trafic avait donc deux visages: d'un côté l'importation de résine de cannabis, de l'autre une production "locale" d'herbe. Plusieurs kilos de fagots ont d'ailleurs été retrouvés.  

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information