Un départ de feu maîtrisé devant l'arbre de la laïcité à Echirolles

L'arbre de la laïcité, planté devant la mairie d'Echirolles, a failli brûler. Le début de feu, jeudi 20 vers 22h, a été rapidement maîtrisé.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est une personne habitant près de l'Hôtel de ville d'Echirolles, dans l'agglomération grenobloise, qui a appelé les pompiers vers 22h, jeudi 20 octobre, affirmant avoir entendu comme une explosion et senti une odeur d'essence.

Les pompiers, à leur arrivée, ont rapidement éteint le départ de feu, qui n'avait brûlé qu'une surface de 1 m² d'herbe devant l'arbre. Aucun débris n'a été retrouvé sur les lieux, et aucune dégradation n'a été commise sur le monument ni sur la plaque commémorative.

L'arbre de la laïcité, un tulipier de Virginie pyramidal, a été planté en mars 2016 devant la mairie d'Echirolles pour commémorer le 110e anniversaire de la loi de 1905.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

"C'est ma famille à moi maintenant ici" : comment partager sa maison aide à rompre l'isolement social et favorise le bien-être

regarder