Les départements de l'Isère, la Savoie et la Haute-Savoie placés en vigilance jaune pour les orages

Ce 3 juin, Meteo France a placé les départements des Alpes en vigilance jaune orages, pluies-inondations à partir de 15h.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Samedi, une perturbation pluvio-orageuse touche l'Est de la France. Ainsi, Météo-France a placé en vigilance jaune les départements de l'Isère, la Savoie et la Haute-Savoie. 


Dans son bulletin météo, l'organisme alerte sur les orages et les pluies qui sont attendus à partir de 15h dans les Alpes. La préfecture de l'Isère prévient d'une "situation fortement orageuse provenant de la vallée du Rhône". Ces orages "arriveraient en début d'après-midi dans le Nord-Isère aux alentours de 15h" et "s'annoncent localement violents accompagnés de fortes pluies et de grêle ainsi que de rafales de vent, allant jusqu'à 80 km/h".

Le bulletin de Météo France pour le 3 juin. © Météo France

Des dégâts sur les habitations pourraient se produire, des inondations de caves et points bas, ainsi que des départs de feu en forêt suite à des impacts de foudre.


La vigilance reste active jusqu'à dimanche 4 juin à 6h du matin. Météo-France conseille aux personnes se trouvant à proximité d'un cours d'eau de rester attentives. Et la préfecture de l'Isère rappelle les bons gestes à adopter : mettre les objets sensibles au vent à l'abri, ne pas s'abriter sous les arbres, évitez les promenades en forêt et les sorties en montagne, évitez d'utiliser les appareils électriques et signalez les départs de feu.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder