Départs en vacances : 44 kilomètres de ralentissements sur l'A71 entre Montmarault et Gannat

Le trafic était annoncé très chargé sur les routes de France pour la première grande vague de départs en vacances avec un samedi classé rouge par Bison Futé au niveau national. En Auvergne, dès cette fin de matinée, quelques bouchons étaient signalés.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dès le début de matinée, la circulation était dense sur les autoroutes qui traversent l'Auvergne vers le Sud. 

Sur l'A71, entre Montmarault et Gannat, les automobilistes en route vers les vacances ont dû patienter plusieurs heures, à cause d'une circulation en accordéon sur 44 kilomètres ! En cause, un accident sans gravité qui avait eu lieu en début de matinée dans le secteur de Gannat. La circulation était fluide en fin de matinée au péage de Gerzat.
 A 11 heures, un bouchon de 7,1 km était signalé sur l'A75, de Clermont-Ferrand vers Béziers (sens nord-sud) de Sauvagnat-Sainte-Marthe à Issoire, et il fallait 45 minutes à une heure pour rallier Clermont à Issoire.  Aucune amélioration n'était prévue avant 14h00 dans ce secteur.
Enfin, la circulation était difficile également sur l'A89 entre les Martres d'Artières et Thiers.

Cette matinée devait être  le pic de circulation de ce premier week-end de départs en vacances, même si beaucoup d'automobilistes avaient choisi de prendre la route dès le soir du vendredi 10.  Les prochaines difficultés dans le trafic sont attendues mardi 14 juillet dans le sens des retours.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information