La Ligue de Football Professionnel annonce son intention d'ouvrir dès jeudi une instruction sur les événements qui ont entouré le derby St Etienne-Lyon le 5 novembre. Elle condamne les incidents et notamment l'envahissement du terrain.
La Ligue de Football Professionnel condamne les incidents du 5 novembre à l'occasion du derby entre St Etienne et Lyon et indique qu'elle va ouvrir dès jeudi une instruction.Elle dit vouloir étudier l'ensemble des événements : "Les comportements violents d'avant match, justement condamnés par le préfet de la Loire, les banderoles d'incitation à la haine, le nombre très important de fumigènes ainsi que les événements ayant conduit à l'envahissement du terrain, qui a provoqué l'interruption de la rencontre durant 40 minutes."
Dans les tribunes de Geoffroy Guichard , une banderole géante faisant référence explicitement à "la haine" a été déployée par des supporters :
Dans les tribunes de Geoffroy Guichard, une banderole géante faisant très explicitement à "la haine" a été déployée par les supporters
La Ligue de Football Professionnel ajoute que "ces incidents, qui ternissent l'image du derby, compromettent aussi le déplacement des supporters adverses lors des pochaines rencontres opposant ces deux clubs."
Aulas soutient Fekir , Genesio désapprouve ...
Le président de l'OL a pour sa part défendu le geste de Nabil Fekir par un tweet . Il a aussi publié aussi un autre message pour se plaindre des fumigènes allumés par les supporters stéphanois dès le début de la rencontre.
##fr3r_https_disabled##
##fr3r_https_disabled##
Il a été rejoint en cela par Raymond Domenech qui, lui aussi, a pris la défense du joueur lyonnais :
##fr3r_https_disabled##
L'entraîneur lyonnais Bruno Genesio a pour sa part désapprouvé le comportement de Nabil Fekir, qui a manqué, selon lui ,"d' humilité " ...
Bruno Genesio a pris le contrepied du prrésident de l'OL qui justifiait le geste de Nabil Fekir après le but du 5-0 . Il estime pour sa part que son joueur a ici manqué d'humilité.