Dernier entraînement pour le FC Grenoble Rugby avant son match face au London Irish

Publié le Mis à jour le

Après sa défaite face à Edimbourg, le FC Grenoble Rugby veut se relancer en Coupe d'Europe, ce samedi 21 novembre, face aux Anglais du London Irish.

La semaine a été ensoleillée et les températures clémentes mais le vent froid et la pluie se sont invités à Grenoble. Bref, les Anglais du London Irish ont débarqué avec leur climat dans leurs valises! Un détail qui n'a pas perturbé le XV Grenoblois pendant sa dernière mise en place avant le match de Challenge européen de samedi au Stade des Alpes.

Dans les têtes, la défaite (28-10) du vendredi 13, face aux Ecossais d'Edimbourg, mais aussi les attentats, et puis le décès, cette semaine, d'un des rugbymen les plus connus mondialement, Jonah Lomu.

Côté terrain, l'équipe doit aussi faire sans le Fidjien Nemani suspendu quatre semaines. Néanmoins, l'ambiance était bonne pendant l'entraînement.

Un seul mot est sur toutes les lèvres: victoire. Impossible pour Fabrice Landreau de rendre une copie similaire à celle rendue en Écosse. Si son équipe pouvait marquer quatre essais, elle décrocherait le bonus offensif. Il n'y aurait pas de meilleure façon pour le directeur sportif du FCG de préparer la rencontre du 29 novembre en Top 14 face au Stade français.

Reportage Frédéric Lefrançois et Dominique Semet
durée de la vidéo: 01 min 46
L'avant match du FCG en challenge européen