Les dernières innovations numériques présentées au Salon des objets connectés de Grenoble

Grenoble a accueilli pour la première fois, les 4 et 5 novembre, un Salon international des objets connectés. Pendant deux jours, professionnels et amateurs ont pu découvrir toutes les nouveautés du secteur du numérique.

Professionnels du numérique et jeunes entrepreneurs ont pu découvrir de nombreuses innovations technologiques lors de l'IoT Planet de Grenoble.
Professionnels du numérique et jeunes entrepreneurs ont pu découvrir de nombreuses innovations technologiques lors de l'IoT Planet de Grenoble. © France 3 Alpes
Grenoble fait partie des métropoles françaises labellisées "French tech". Pour la ville, c'est l'assurance d'une belle réputation dans le monde de la technologie numérique et la confirmation qu'elle est attractive pour les startups comme pour les investisseurs étrangers. Cette renommée internationale lui vaut d'ailleurs, pour la première fois cette année, son Salon international des objets connectés, l'IoT Planet.

Les professionnels des nouvelles technologies comme les jeunes pousses peuvent y échanger et découvrir les dernières innovations. Ce nouveau forum pourrait très vite devenir le rendez-vous incontournable des acteurs européens du numérique.

Sujet : F. Ebbhah, N. Rapuc et P. Caillat.
durée de la vidéo: 02 min 44
Innovation numérique au Salon des objets connectés

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
innovation sorties et loisirs économie numérique économie
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter