Des agriculteurs s'enflamment après le rassemblement d'Ambert

A l'issue de la manifestation des éleveurs, mercredi à Ambert, certains d'entre eux ont poursuivi l'action en mettant le feu à 2 mètres cubes de bois devant la mairie de la Forie, près d'Ambert.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Peu avant 22 heures, mercredi, les sapeurs-pompiers sont intervenus pour éteindre un départ de feu devant la mairie de la Forie, près d'Ambert.
Deux mètres cubes de bois enflammés par une vingtaine d'agriculteurs qui avaient participé auparavant aux différentes actions menées à Ambert par plus de 200 éleveurs.
Le feu a été rapidement maîtrisé.

Coup de sang

Pour David Chauve, secrétaire général de la FNSEA 63, ce coup de sang s'inscrit " en représailles contre le maire de la Forie qui n'était pas présent à la manifestation et a eu un geste déplacé lorsqu'une vingtaine d'agriculteurs est allé décharger une remorque de broussailles devant sa mairie. Il a fait recharger la remorque et l'a faite déverser dans la cour d'un agriculteur de la commune. Les agriculteurs sont allés la rechercher et l'ont déversée une 2ème fois devant la mairie. Devant le refus du maire de les recevoir, ils ont décidé de mettre le feu au chargement."

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder