Des agriculteurs s'enflamment après le rassemblement d'Ambert

A l'issue de la manifestation des éleveurs, mercredi à Ambert, certains d'entre eux ont poursuivi l'action en mettant le feu à 2 mètres cubes de bois devant la mairie de la Forie, près d'Ambert.

Peu avant 22 heures, mercredi, les sapeurs-pompiers sont intervenus pour éteindre un départ de feu devant la mairie de la Forie, près d'Ambert.
Deux mètres cubes de bois enflammés par une vingtaine d'agriculteurs qui avaient participé auparavant aux différentes actions menées à Ambert par plus de 200 éleveurs.
Le feu a été rapidement maîtrisé.

Coup de sang

Pour David Chauve, secrétaire général de la FNSEA 63, ce coup de sang s'inscrit " en représailles contre le maire de la Forie qui n'était pas présent à la manifestation et a eu un geste déplacé lorsqu'une vingtaine d'agriculteurs est allé décharger une remorque de broussailles devant sa mairie. Il a fait recharger la remorque et l'a faite déverser dans la cour d'un agriculteur de la commune. Les agriculteurs sont allés la rechercher et l'ont déversée une 2ème fois devant la mairie. Devant le refus du maire de les recevoir, ils ont décidé de mettre le feu au chargement."