Les gendarmes du Groupe d’enquête et de lutte anti-cambriolage de Tournon-sur-Rhône ont pisté une cave clandestine à Châteauneuf-sur-Isère à la fin de l’année dernière. Où ils ont remis la main sur plus de quatre cent bouteilles subtilisées il y a deux ans au domaine Garon.
Ainsi que le rappellent nos confrères du Progrès, les faits remontent à 2014. Dans la nuit du 7 au 8 décembre il y a donc deux ans, des cambrioleurs s’étaient introduits au domaine Garon à Ampuis. Ils y avaient dérobé plus de mille huit cents bouteilles de Côte-rotie. Des bouteilles qui devaient être expédiées en France et à l'étranger. Le propriétaire du domaine estimait alors le préjudice à 60 000 €. Certaines bouteilles pouvaient atteindre plus de soixante-deux euros la pièce.
A la fin de l'année dernière, les enquêteurs sont parvenus à remonter une piste. Elle les a menés dans une cave clandestine située à Châteauneuf-sur-Isère. Et qu'ont-ils trouvé sur place ? Des bouteilles de vin dont plus de quatre cents appartenaient au fameux domaine Garon.
Explications de Sorya Khaldoun et Thierry Swiderski :