Des températures proches de 40 degrés mercredi en Auvergne

Si on a pu se plaindre d'un été qui tardait à débuter, il semblerait que le soleil et la chaleur soient enfin au rendez-vous. Et dans leur envie commune de bien faire, ils en font peut-être un peu trop. Selon Météo France, le thermomètre devrait dépasser 39 degrés mercredi dans le Puy-de-Dôme.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les records de température pour un mois de juillet vont-il tomber mercredi ? Alors que les prévisions météorologiques font état d’une grosse vague de chaleur pour le milieu de la semaine, la possibilité d’approcher les 41,2 degrés ou les 40,7 degrés enregistrés respectivement à Vichy et Clermont-Ferrand le 31 juillet 1983 n’est pas à exclure.

L’an passé déjà, début juillet, les températures avaient flirté avec les records. Le 3 de ce mois, les stations météo avaient relevé 39,8 degrés à Clermont-Ferrand et 40,3 degrés à Vichy.

Mercredi, Météo France prévoit 39 degrés à Clermont-Ferrand, ainsi qu’à Thiers et Randan. Il devrait faire un peu moins chaud à Issoire, (seulement) 38 degrés. Dans les autres départements auvergnats, les températures annoncées ne devraient pas atteindre les niveaux puydômois mais l’air sera pesant néanmoins.

Ainsi, dans l’Allier, le mercure devrait monter à 36 degrés, tout comme au Puy-en-Velay (Haute-Loire). Enfin, dans le Cantal, Aurillac devrait passer la journée de mercredi aux alentours de 34 degrés.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information