Cet article date de plus de 4 ans

Des tronçons de l'A89 et de l'A75 seront réservés aux piétons dimanche

Dimanche 22 mai, pour la première "fête de l'autoroute", plusieurs tronçons de l'A89 et de l'A75 seront réservés aux piétons et donc fermés aux voitures. Les visiteurs auront droit à des animations tandis que les automobilistes devront emprunter des déviations.
Plusieurs tronçons d'autoroute seront fermés à la circulation dimanche.
Plusieurs tronçons d'autoroute seront fermés à la circulation dimanche. © France 3 Auvergne
Ce dimanche, les sociétés françaises d’autoroutes organisent la première "Fête de l’Autoroute", un évènement qui vise à rendre l'autoroute aux piétons qui pourront flâner sur l'asphalte entre bandes d'arrêt d'urgence et rails de sécurité. Plusieurs animations leur seront proposées pour l'occasion.

Revers de la fête, il faudra évidemment fermer les tronçons concernés à la circulation automobile pour mettre en place les animations. Si aucun évènement n'est prévu en Auvergne, trois concernent des axes qui relient la région à ses voisines :


Vers Bordeaux

- Sur l'A89 Ouest, la circulation sera fermée à tous les véhicules dans les deux sens entre la jonction A89/A20 et la sortie n°18 (Mansac-Terrasson) du samedi 21 mai à 22 heures au lendemain à 22 heures. L'aire du Pays de Brive sera également fermée.

Animations sur place : découverte du terroir en musique, marché de producteurs locaux, bandas, spectacle des Tambours du Bronx. Initaton au graph,
danse et expositon, vols en montgolfière et grande roue.

Vers Lyon

- Sur l'A89 Est, la circulation sera fermée dans les deux sens entre entre Fleurieux-sur-l’Arbresle (sortie n°36) et Tarare Ouest (sortie n°34) du samedi 21 mai à 22h00 au lendemain à 22h00.

Des déviations locales seront mises en place mais les sociétés d'autoroute recommandent aux automobilistes qui veulent relier Lyon et Clermont-Ferrand de passer par Saint-Etienne via l'A72.

Animations sur place : musique, danse, spectacles, parade des géants, vélos électriques, balades, expositions et ateliers de cuisine ...

Vers Montpellier

- Vers le sud, l'A 75 sera fermée au niveau du viaduc de Millau. La circulation sera coupée le dimanche 22 mai de 8h30 à 13h30. 

Animations sur place : Cette fermeture permettra de tenir la quatrième édition de la course à pied organisée par l'exploitant du viaduc. (Plus d'informations sur le site de la course : http://www.course-eiffage-viaducdemillau.org)


Pour plus d'informations sur l'ensemble des animations proposées, rendez-vous sur http://www.fete-autoroutes.fr
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
autoroute circulation économie transports