Deux alpinistes en difficulté dans le massif des Ecrins, côté Isère

Deux trentenaires, alpinistes aguerris, sont restés bloqués, ce mercredi 11 septembre, dans le massif des Ecrins, à plus de 3.500 mètres d'altitude. L'état de la voie, qu'ils envisageaient d'emprunter pour descendre, ne leur permettait pas de poursuivre leur expédition.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Afficher L'Olan sur une carte plus grandeCes deux alpinistes, originaires des Pyrénées, n'ont pas pu redescendre du sommet de l'Olan. S'ils ont gravi la montagne sans difficulté, le verglas particulièrement présent dans la voie de descente les a obligés à appeler les secours. Dans l'après-midi, un hélicoptère a été envoyé pour les secourir mais, dans un premier temps, une barrière de nuages barrait l'accès. Finalement, l'appareil a pu les prendre en charge en fin de journée. Ils ont été récupérés sains et saufs. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information