Deux alpinistes meurent des suites du mal des montagnes dans la descente de l'Everest

Deux alpinistes, un Néerlandais et une Australienne, sont décédés des suites du mal des montagnes lors de la descente du sommet de l'Everest, ce qui porte à quatre le nombre de morts dans l'Himalaya cette saison. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'alpiniste australienne est morte, ce samedi 21 mai dans l'après-midi, en descendant du Camp 4 au Camp 3. "Après avoir atteint le sommet hier, elle a dit se sentir très faible et avoir une perte d'énergie (...) signes du mal des montagnes", a expliqué un sherpa. L'alpiniste australienne qui avait une trentaine d'années a été identifiée comme Maria Strydom par un porte-parole de l'université Monash à Melbourne, où elle travaillait.

L'alpiniste néerlandais, Eric Arnold, 35 ans, est, lui, décédé vendredi au Camp 4, des suites du mal des montagnes également. Eric Arnold avait publié une photo sur son compte Twitter, fier d'avoir atteint, après quatre tentatives manquées, le sommet de l'Everest à 8.850 mètres.

Lors de sa précédente tentative l'an passé, il avait été pris dans une avalanche due au séisme au Népal voisin qui a fait près de 9.000 morts.

Environ 330 grimpeurs sont parvenus au sommet de la plus haute montagne du monde cette saison, mais deux autres alpinistes sont morts dans l'Himalaya, dont un sherpa népalais qui a fait une chute de 2.000 mètres. Un alpiniste italien est décédé des suites du mal des montagnes en descendant du mont Dhaulagiri. Depuis la première ascension réussie de l'Everest en 1953, plus de 300 personnes, des locaux pour la plupart, sont morts sur les montagnes de l'Himalaya.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information