• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Deux ans de prison dont six mois avec sursis requis contre le père d'un bébé mort de dénutrition en Isère

Le père d'un bébé de 10 mois, mort de dénutrition et de déshydratation en avril 2010 en Isère, a comparu mardi 18 février devant le tribunal correctionnel de Vienne, le parquet réclamant contre lui deux ans de prison, dont six mois avec sursis.

Par France 3 Alpes

Le tribunal, qui le jugeait pour "soustraction à ses obligations légales au point de compromettre gravement la santé de son enfant", a mis sa décision en délibéré au 26 mars, selon l'association La Voix de l'enfant, présente à l'audience.

L'homme, toxicomane, avait quitté le domicile conjugal de Péage-de-Roussillon, peu avant le drame, à la suite d'une dispute avec sa compagne, également toxicomane. Il encourt deux ans de prison.

Le petit Lorenzo, 10 mois, avait été trouvé mort le 19 avril 2010, dans l'appartement familial, alors que sa mère était dans le coma à la suite d'une "overdose". Poursuivie pour "privation de soins ayant entraîné la mort", cette femme de 26 ans s'était suicidée en détention provisoire à la prison de Corbas en août 2011.

Les services de la protection maternelle et infantile (PMI) avaient fait un signalement auprès du juge des enfants dès la naissance de l'enfant. Ses parents avaient fait l'objet d'une enquête sociale, qui avait conduit le juge des enfants à ordonner dès 2009 la mise en place d'une aide éducative en milieu ouvert.

Mais le couple n'avait jamais répondu aux courriers de l'association chargée de mettre le dispositif en place, a affirmé l'association La Voix de l'Enfant.

Sur le même sujet

Lyon : l'histoire du tunnel de Fourvière

Les + Lus