Les faits se sont déroulés au petit matin ce dimanche 4 septembre, faisant deux blessés dont un grave.
Les pompiers de Grenoble ont été appelés à 06h56 ce dimanche 4 septembre : deux hommes ont été retrouvés blessés par balles, au niveau de la rue du 4ème régiment du génie.
L'un, âgé de 22 ans, a été grièvement blessé au thorax, il est toujours hospitalisé à l'hôpital Michalon. L'autre homme, de 24 ans, a été plus légérement atteint au niveau du tibia; il a pu ressortir de l'hôpital.
Selon nos informations, au moins l'un des deux hommes était connu des services de police pour des affaires de trafic de drogue. L'enquête a été confiée à l’antenne grenobloise de la police judiciaire de Lyon.
Selon les premiers éléments de l'enquête, les deux victimes se trouvaient en compagnie d'un groupe d'une quinzaine de jeunes lorsqu'un tireur cagoulé, agissant seul, a fait feu sur le groupe. Plusieurs coups de feu auraient été tirés. Le pronostic vital des deux victimes n'est pas engagé.
Les premières investigations, menées dimanches matin, ne permettaient pas de déterminer si un ou plusieurs individus étaient visés. "En raison du mode opératoire", les enquêteurs privilégient en revanche l'hypothèse du règlement de comptes", a indiqué à l'AFP une source proche du dossier. Selon cette même source, la victime la plus gravement touchée avait auparavant été blessée à deux reprises dans des règlements de comptes survenus en 2015.
A cause notamment de l'horaire très matinal des faits, les témoignages sont pour l'instant assez rares pour les enquêteurs.