Deux jeunes interpellés après l'incendie de la gare du Grand-Lemps, en Isère

Mardi 1er mars, un incendie a ravagé une partie de la gare SNCF du Grand-Lemps. Quelques minutes plus tard, deux jeunes ont été interpellés par la gendarmerie. L'un mineur et l'autre a 20 ans. Tous deux sont de l'Isère. 


Images. Les dégâts de l'incendie au Grand-LempsIls ont été aperçus par des témoins et arrêtés "en flagrance". Deux jeunes sont en garde à vue après l'incendie de la gare. L'un est âgé de 17 ans, l'autre est un jeune adulte. D'après les premiers éléments, ils auraient tenté de voler un scooter accroché à un grillage attenant à la gare du Grand-Lemps. Ne parvenant pas à dérober le deux roues, ils l'ont brûlé. 

Les flammes ont alors gagné l'auvent côté quais, puis se sont propagées au toit. En très peu de temps, l'incendie a pris beaucoup d'ampleur. Un vent de panique a aussi gagné la petite commune, pile au moment de la sortie du collège situé tout à côté.

Auvent et toiture ont été totalement détruits, mais cela n'a en rien empêché la desserte ce mercredi matin. Cette gare étant désaffectée depuis longtemps, les usagers, -des abonnés pour la plupart-, empruntent un accès extérieur pour prendre leur train.  


Les pompiers ont tout déblayé au moment de la coupure. Les agents de la SNCF ont procédé à toutes les vérifications, notamment au niveau des catenaires. 

Quant aux deux jeunes, ils sont toujours entendus. Le mineur est domicilié au foyer départemental des Tisserands à la Côte-Saint-André. Il était en autorisation de sortie ce jour-là. Les deux sont de la région, mais pas de la commune. 

Après l'incendie, les élus espèrent que la SNCF va engager un vrai projet pour cette gare laissée à l'abandon. La Communauté de Communes évoque aussi la construction d'un nouveau parking. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité