• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Les deux jeunes spéléos retrouvés sous la Dent de Crolles en Isère

L'entrée du P 40 / © DURAND Nicolas via www.panoramio.com
L'entrée du P 40 / © DURAND Nicolas via www.panoramio.com

Les deux spéléologues portés disparus dans un gouffre sous la Dent de Crolles ont finalement été récupérés. Partis pour un circuit jeudi 31 octobre en soirée, ils n'étaient pas ressortis huit heures plus tard comme prévu. Finalement, des secouristes les ont retrouvés... épuisés.

Par France 3 Alpes

Les deux jeunes hommes d'une vingtaine d'années, l'un aguerri à la pratique et l'autre non, étaient partis sous terre jeudi vers 21h30, afin d'effectuer une traversée de la Dent de Crolles par le réseau P 40. D'après ce qu'ils avaient prévu, ils auraient dû ressortir aux alentours de 5 heures du matin. N'ayant plus de nouvelles, des proches ont donné l'alerte. 

Ce vendredi, en début d'après-midi, une vingtaine de secouristes, 10 civils (membres du Spéléo secours français), ainsi que des gendarmes, des CRS et des pompiers ont été déployés dans les galeries. Deux équipes de quatre à sept hommes sont descendus par l'entrée et deux autres par la voie de sortie.

C'est ainsi que les deux disparus ont pu être retrouvé. Ils s'étaient simplement perdus dans les méandres. Ils sont ressortis vers 19h30 visiblement épuisés par leur mésaventure.

Le réseau P 40 est un vrai vrai labyrinthe qui court sur près de 60 kilomètres de galeries.

   >>>Vidéos sur le réseau P 40


Sur le même sujet

Non au compteur Linky

Les + Lus