Les deux jeunes spéléos retrouvés sous la Dent de Crolles en Isère

Les deux spéléologues portés disparus dans un gouffre sous la Dent de Crolles ont finalement été récupérés. Partis pour un circuit jeudi 31 octobre en soirée, ils n'étaient pas ressortis huit heures plus tard comme prévu. Finalement, des secouristes les ont retrouvés... épuisés.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les deux jeunes hommes d'une vingtaine d'années, l'un aguerri à la pratique et l'autre non, étaient partis sous terre jeudi vers 21h30, afin d'effectuer une traversée de la Dent de Crolles par le réseau P 40. D'après ce qu'ils avaient prévu, ils auraient dû ressortir aux alentours de 5 heures du matin. N'ayant plus de nouvelles, des proches ont donné l'alerte. 

Ce vendredi, en début d'après-midi, une vingtaine de secouristes, 10 civils (membres du Spéléo secours français), ainsi que des gendarmes, des CRS et des pompiers ont été déployés dans les galeries. Deux équipes de quatre à sept hommes sont descendus par l'entrée et deux autres par la voie de sortie.

C'est ainsi que les deux disparus ont pu être retrouvé. Ils s'étaient simplement perdus dans les méandres. Ils sont ressortis vers 19h30 visiblement épuisés par leur mésaventure.

Le réseau P 40 est un vrai vrai labyrinthe qui court sur près de 60 kilomètres de galeries.

   >>>Vidéos sur le réseau P 40


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information