Vers 3 heures du matin ce jeudi 4 décembre, des cambrioleurs se sont introduits sur deux sites isérois du magasin de bricolage "Danthon Frères" à La-Côte-Saint-André et Mottier. Les portes ont été fracturées, les voleurs sont partis avec de l'outillage électroportatif.
Deux sites cambriolés durant la même nuit. Le magasin "Danthon Frères" de La-Côte-Saint-André a été visité vers trois heures du matin. Les cambrioleurs ont forcé le rideau métallique et brisé la vitre de la porte d'entrée. Visiblement ils savaient ce qu'ils cherchaient. Perceuses, visseuses, meuleuses ... ils se sont dirigés directement vers l'outillage électroportatif mais ils ont du rapidement prendre la fuite. Les voisins, alertés par le bruit, avaient prévenu les gendarmes.
L'autre site visité est celui de Mottier, le siège de l'entreprise. Là encore, le rideau de fer a été forcé mais les voisins n'ont rien entendu. Les cambrioleurs ont eu le temps d'embarquer beaucoup de matériel et de faire des dégâts en renversant des bidons d'essence vendus pour les machines.
Malgré les vols, les deux magasins ont ouvert leurs portes ce matin comme d'habitude. Le préjudice est en cours d'évaluation.