Devant son public vichyssois la JA Vichy Clermont s'incline face à Hyères Toulon 73 à 81

Publié le Mis à jour le
Écrit par Laurent Pastural avec Olivier Martinet
1500 supporters venus encourager leur équipe
1500 supporters venus encourager leur équipe © Stéphanie Vinot

Samedi soir c'était le grand retour de la JA Vichy Clermont sur son parquet vichyssois de Pierre Coulon pour la première fois en championnat de Pro B contre Hyères Toulon. Mais visiblement, cette salle ne leur porte plus bonheur. Les jaune et rouge se sont inclinés 73 à 81.

Une semaine après son élimination en Leaders Cup, et pour la première fois en championnat de Pro B, la JA Vichy Clermont Métropole retrouvait samedi soir sa salle fétiche de Pierre Coulon, celle des exploits du passé. Malgré une affluence en demie teinte, les supporters sont ravis. 1500 spectateurs pour plus de 3000 places disponibles, les irréductibles sont sûrs que ce n'est qu'une mauvaise passe.

Un très mauvais début de match pour les jaune et rouge

Pour gagner, il faut rentrer rapidement dans le match, dès le coup d'envoi. Toulon l'a bien compris, en enchaînant les paniers à 3 points, les varois prennent rapidement 10 points d'avance. Totalement absent au rebond, Vichy Clermont se fait humilier et paye cash l'absence de Jones, son pivot titulaire blessé.
Pourtant en fin de 3ème quart temps, les supporters pensent à l'exploit. La JAV est revenue et finit même par prendre l'avantage. Au coude à coude pendant cinq minutes, les Auvergnats craquent et laissent filer le match 73-81.
Des mardi 1er décembre, nouveau match face à Bourg en Bresse, le 4ème en onze jours pour les jaune et rouge.
durée de la vidéo: 02 min 09
Devant son public vichyssois la JA Vichy Clermont s'incline face à Hyères Toulon 73 à 81 ©France 3 Auvergne

 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.