REPLAY. Paris-Nice : voir ou revoir la 5e étape entre Gannat (Allier) et La Côte-Saint-André (Isère)

Jeudi 12 mars, la 5e étape de la course cycliste Paris-Nice s'est disputée entre Gannat dans l’Allier et La Côte-Saint-André en Isère. / © ALAIN JOCARD / AFP
Jeudi 12 mars, la 5e étape de la course cycliste Paris-Nice s'est disputée entre Gannat dans l’Allier et La Côte-Saint-André en Isère. / © ALAIN JOCARD / AFP

Jeudi 12 mars, se disputait la 5e étape de la course cycliste Paris-Nice entre Gannat dans l’Allier et La Côte-Saint-André en Isère. Les coureurs se sont affrontés sur une étape de plat, longue de 227 kilomètres. Nous vous proposons de voir ou revoir cette étape.
 

Par Catherine Lopes

Jeudi 12 mars entre Gannat dans l’Allier et La Côte-Saint-André en Isère a eu lieu la 5e étape de la célèbre course cycliste Paris-Nice. Les coureurs sont passés par Gannat, la Côte de Busset, Cheval Rigon, le col du Beau Louis, Poncins, la Côte de Trèves, la Côte de Saint-Prim, Saint-Julien-de-l’Herms, pour un final à La Côte-Saint-André. 

Vous pourrez voir ou revoir la course en direct grâce au lecteur ci-dessous et sur le site de francetvsport.
Paris-Nice : étape 5 entre Gannat (Allier) et la Côte-Saint-André (Isère)
 La grosse difficulté de l’étape est la Côte de Busset, 3,4 km de montée à 5,9%, un col de catégorie 2. Cette longue étape, avec un parcours usant, devaitt être réservée aux sprinteurs.

La 78e édition de Paris-Nice a débuté dimanche 8 mars par une boucle autour de Plaisir, dans le Yvelines. Le coronavirus a rebattu les cartes dans un peloton aminci. Mais la course demeure malgré tout attractive, avec plusieurs grands leaders au départ. « Des restrictions d'accès au public seront organisées sur les sites des départs et des arrivées des étapes par la mise en place d'un sas de protection à 100 mètres du podium pour les départs et à 300 mètres pour les arrivées », a déclaré ASO. "De notre côté, on renforce les zones de protection, les zones blanches, autour des coureurs mais les gens pourront voir le départ et se placer de manière à voir les coureurs dans la ville", ajoute Véronique Pouzadoux, maire sortante (LR) de Gannat.

Pas de village d'animations à Gannat

Il n’y aura pas de village d’animations à Gannat. "Le conseil municipal des enfants qui devait être à vélo pour un départ fictif avec les coureurs a été annulé. C'était nécessaire dans ce contexte" explique Véronique Pouzadoux. « Nous allons annuler toutes les animations prévues avec le monde scolaire et les clubs cyclistes », a précisé à l'AFP Pierre-Yves Thouault, le "M. Sécurité" de Paris-Nice et du Tour de France. « Nous allons communiquer aussi via les réseaux sociaux pour limiter l'affluence, et dissuader le public de venir ».

Sur le même sujet

Les + Lus