REPLAY. Paris-Nice : voir ou revoir la 5e étape entre Gannat (Allier) et La Côte-Saint-André (Isère)

Jeudi 12 mars, se disputait la 5e étape de la course cycliste Paris-Nice entre Gannat dans l’Allier et La Côte-Saint-André en Isère. Les coureurs se sont affrontés sur une étape de plat, longue de 227 kilomètres. Nous vous proposons de voir ou revoir cette étape.
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Jeudi 12 mars entre Gannat dans l’Allier et La Côte-Saint-André en Isère a eu lieu la 5e étape de la célèbre course cycliste Paris-Nice. Les coureurs sont passés par Gannat, la Côte de Busset, Cheval Rigon, le col du Beau Louis, Poncins, la Côte de Trèves, la Côte de Saint-Prim, Saint-Julien-de-l’Herms, pour un final à La Côte-Saint-André. 

Vous pourrez voir ou revoir la course en direct grâce au lecteur ci-dessous et sur le site de francetvsport.

 La grosse difficulté de l’étape est la Côte de Busset, 3,4 km de montée à 5,9%, un col de catégorie 2. Cette longue étape, avec un parcours usant, devaitt être réservée aux sprinteurs.


La 78e édition de Paris-Nice a débuté dimanche 8 mars par une boucle autour de Plaisir, dans le Yvelines. Le coronavirus a rebattu les cartes dans un peloton aminci. Mais la course demeure malgré tout attractive, avec plusieurs grands leaders au départ. « Des restrictions d'accès au public seront organisées sur les sites des départs et des arrivées des étapes par la mise en place d'un sas de protection à 100 mètres du podium pour les départs et à 300 mètres pour les arrivées », a déclaré ASO. "De notre côté, on renforce les zones de protection, les zones blanches, autour des coureurs mais les gens pourront voir le départ et se placer de manière à voir les coureurs dans la ville", ajoute Véronique Pouzadoux, maire sortante (LR) de Gannat.

Pas de village d'animations à Gannat

Il n’y aura pas de village d’animations à Gannat. "Le conseil municipal des enfants qui devait être à vélo pour un départ fictif avec les coureurs a été annulé. C'était nécessaire dans ce contexte" explique Véronique Pouzadoux. « Nous allons annuler toutes les animations prévues avec le monde scolaire et les clubs cyclistes », a précisé à l'AFP Pierre-Yves Thouault, le "M. Sécurité" de Paris-Nice et du Tour de France. « Nous allons communiquer aussi via les réseaux sociaux pour limiter l'affluence, et dissuader le public de venir ».
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information