Disparition inquiétante d’Alexis Voyer : ses proches sortent du silence

Alexis Voyer, 16 ans, a quitté le domicile de ses parents, à Dompierre-sur-Besbre, le 21 avril et n'a donné aucune nouvelle depuis. La piste de la fugue reste privilégiée.
Cela fait tout juste deux mois et demi que l'adolescent de 16 ans a disparu. Intervenants : Pascale Voyer (Mère d'Alexis), Arnaud Voyer (Frère d'Alexis), Pascal Voyer (Père d'Alexis), Pascal Vernisse (Maire de Dompierre-sur-Besbre - DVG), Alain Frebault (Equêteur, Assistance et recherche des personnes)

Alexis Voyer, un adolecent de Dompierre-sur-Besbre dans l’Allier a quitté son domicile le 21 avril dernier. Depuis plus de nouvelles. Une enquête est ouverte pour disparition inquiétante. Ses proches sortent du silence.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L’émotion est vive dans la salle des fêtes de Dompierre-sur-Besbre. Les proches d’Alexis Voyer y ont convié la population locale pour rompre le silence tout juste deux mois et demi après sa disparition. La mère de l’adolescent de 16 ans ne peut retenir ses larmes au moment de prendre la parole devant l’assemblée. Elle croyait au début à une simple blague, aujourd’hui elle vit dans l’angoisse que quelque chose de terrible soit arrivé à son fils. Son père peine à expliquer la raison de cette fugue."Peut-être un sentiment de malaise du jeune homme au sein de sa famille, un besoin de liberté".

Alexis Voyer aurait minutieusement programmé sa fugue. Des brouillons d’écrits auraient été retrouvés à son domicile. L’adolescent serait parti en vélo avec un sac de couchage. Il aurait pris le soin d’emporter avec lui son téléphone et son ordinateur portable. Pour compliquer le tout, selon son père, le fournisseur d’accès à internet et l’hébergeur de son adresse email ne veulent pas coopérer. La gendarmerie, sous l’autorité du Parquet de Moulins, cherche le jeune homme pour "disparition inquiétante". Selon le procureur de la République de Moulins, pour l’instant, aucune hypothèse n’est écartée. La piste criminelle, le suicide, ou un départ pour la Syrie semblent peut probables. La géo-localisation du portable d’Alexis Voyer n’a pour l’instant rien donné, tout comme les vidéos de surveillance des endroits où le jeune homme aurait été aperçu, notamment sur l’agglomération vichyssoise, Paris et dans le sud-ouest de la France. Un numéro est mis en service pour joindre la gendarmerie : 04 70 35 58 01. Ses proches ont créé une page facebook.

Depuis une semaine, une association, l’ARPD (Association de recherche des personnes disparues) aide les gendarmes dans leurs recherches. L’enquêteur Alain Frebault estime que dans ce genre de disparition, des personnes doivent savoir des choses. Mais elles gardent souvent le silence pour des raisons diverses. Selon l’association, chaque année en France, près de 50.000 personnes disparaissent volontairement, de manière définitive ou momentanée.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information